Garder et entretenir les bénéfices d’un stage de développement personnel dans la pratique de notre quotidien ce n’est pas chose facile. Cela nous demande d’être attentif à nos sensations et à veiller à ce que le pilotage automatique ne se remette pas en place à notre insu !
Cela nous demande d’accepter de lâcher notre système de contrôle, nos fonctionnements, nos stratégies et nos croyances ! C’est donc accepter le lâcher-prise ! Facile à dire et peut-être à comprendre, et cependant, c’est un vrai apprentissage ! La grande difficulté est que cette attitude ne passe pas par le mental mais par la prise de conscience de nos perceptions ! Cela demande de l’entraînement.
C’est pourquoi je vous propose de venir tester l’art clownesque ! La pratique du clown peut s’avérer être un magnifique atelier d’expérimentation pour oser, pas à pas, être soi. Elle nous aide à nous prendre moins au sérieux, à rire de « nos petits arrangements avec nous-même ».
Le travail du clown invite à s’entraîner à glisser gentiment sur un petit toboggan dans un cadre bienveillant et sécurisant, afin de gagner en assurance et oser nous lancer sur le grand toboggan de la vie.