Gérer ses émotions & optimiser ses compétences relationnelles
- Vous aimeriez faciliter les échanges entre les membres de votre personnel ?
- Vous souhaitez pouvoir désamorcer plus rapidement et sereinement les situations conflictuelles ?
- Vous voudriez faire perdurer une bonne entente et une cohésion entre les membres de votre équipe ?
- Vous cherchez à développer votre gestion émotionnelle afin d’améliorer votre communication?
- Vous voulez apprendre à gérer les personnalités difficiles ?
- Vous désirez savoir exprimer et recevoir une critique constructive ?
Expérience de pro
Les émotions sont au cœur des relations entre personnes et sont un élément capital dans la relation aux autres. Un débordement émotionnel peut déformer notre perception de la réalité. Nous pouvons alors adopter inconsciemment un comportement inapproprié qui peut entraver nos relations et notre efficacité professionnelles.
Lors d’un conflit les émotions peuvent réduire considérablement voire annihiler nos capacités intellectuelles. Savoir accueillir et gérer les émotions sont des compétences indispensables pour prévenir et réguler un conflit.
L’intégration de ce processus permet de garder sa lucidité, son efficacité professionnelle et de mieux communiquer avec autrui.
« Gérer ses émotions & optimiser ses compétences relationnelles » vous permettra :
- De comprendre quand et comment nos émotions viennent déformer notre perception de la réalité.
- D’apprendre à identifier votre état émotionnel et celui des autres.
- De développer vos qualités d’écoute, de prise d’informations sensitives afin d’améliorer la relation avec les usagers des services et avec des membres de l’équipe de travail.
- De raisonner et de gérer vos émotions et celles des autres.