Gestion du stress
- Vous aimeriez pouvoir travailler efficacement sans vous mettre sous pression?
- Vous voulez apprendre des techniques pour gérer votre stress et être plus apaisé ?
- Vous cherchez à adapter votre communication pour ne pas être vous même générateur de stress auprès des membres de votre équipe de travail?
- Vous souhaitez prendre davantage de recul face aux situations stressantes tout en étant impliqué ?
- Vous désirer garder votre calme lorsque vous êtes face à des personnes stressées et acquérir des comportements professionnels pour favoriser un climat serein ?
Expérience de pro
De par mon vécu d’athlète de haut niveau au judo, j’ai été rapidement amenée à travailler sur la gestion de mon stress. J’ai appris à élaborer des techniques mentales et à utiliser des méthodes de respiration pour le canaliser. C’est à l’occasion de mon rôle d’entraîneur que j’ai effectué mes premiers pas dans l’accompagnement à la gestion du stress.
Chemin faisant, alors que j’animais mes premières formations dans le domaine de la communication et l’aisance relationnelle, j’ai pu constater qu’il y avait un réel besoin, chez les participants, d’apprendre à gérer leur stress. Un stress mal géré peut modifier les comportements (agressivité, saut d’humeur, isolement…), créer des tensions au sein de l’équipe de travail, perturber l’efficacité professionnelle, engendrer des conséquences psychologiques et somatiques.
« Gestion du stress » vous permettra :
- De comprendre les mécanismes du stress.
- D’identifier physiquement les premiers symptômes du stress.
- D’apprendre des techniques pour contrôler, réduire ou évacuer votre stress.
- De développer vos qualités d’écoute, de prise d’informations sensitives afin de favoriser un climat serein avec les usagers des services et les membres de l’équipe de travail.
- D’élaborer des stratégies efficaces d’adaptation au stress.